Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ysabeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysabeau




Nombre de messages : 1

Arrivée d'Ysabeau Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ysabeau   Arrivée d'Ysabeau EmptyLun 8 Sep - 12:14

Elle avait fait un long chemin, depuis Sancerre, tenant dans sa main le parchemin que lui avait remis dame Lina lorsqu'elle était venue lui rendre visite. Un parchemin où était inscrite l'adresse de la Baronie de Montreuil, et la carte pour s'y rendre.
Elle avait pris la route, sous un soleil presque déjà automnal.

Enfin, le château apparut derrière les frondaisons.

Ysabeau descendit du coche, entra dans la cour. Elle admira la majesté des lieux, en y reconnaissant quelque chose de réconfortant... comme si le sourire de dame Lina ensoleillait la vieille demeure.

Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Arrivée d'Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ysabeau   Arrivée d'Ysabeau EmptyDim 14 Sep - 11:20

Un marmot entre en courant dans la cuisine d'Hélix, gouvernante, cuisinière... Il stoppe net devant l'imposante matrone même s'il sait qu'elle raffole des marmots...

"Hélix... Hélix... y a une belle dame au guichet.... Tu verrais comme elle est belle...
- Merci, j'y vais de suite... retourne t'occuper des poules, toi et ramène-moi tous les oeufs."

Hélix nettoie ses mains à l'essuie qu'elle porte toujours sur son épaule. Elle le pose, vérifie sa tenue et se rend vers le guichet.

"Bin nous v'là rendus comme au temps d'Artémisia... ça va être le défilé... et qui c'est qui va devoir s'occuper de tout ? Ah... si j'avais de l'aide aussi..."

Arrivant au guichet, la voilà qui regarde la dame de la porte.

"Ah bin icelle elle a doux air... bon, c'est déjà ça..."

S'approchant, et totalement à l'inverse de ses habitudes, elle qui adore faire sursauter les visiteurs, elle dit doucement à la Dame :

"Bienvenue, Dame... ? Je suis Hélix et je m'occupe un peu de tout au castel... Vous désirez ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ysabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Jay
» L'arrivée de Lina
» Arrivée de Lina
» arrivée du conseiller de feu monsieur le baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Guichet des entrants-
Sauter vers: