Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arrivée de Jay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jayjay14280




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Saumur (mais vas sûrement voyager)
Métier : cultivateur de blé

arrivée de Jay Empty
MessageSujet: arrivée de Jay   arrivée de Jay EmptyMer 13 Aoû - 12:31

Maintenant que Jay était l’écuyer de Lina, Dame du Lion d’Angers, il décida d’aller voir comment était son deuxième lieu de travail, il savait ou se situait la lice car c’est là-bas que dame Lina l’as rencontrée mais il ne savait pas comment était le castel de Montreuil Bellay et donc il s’y rendit.

Jay arrivas devant le castel et fut émerveillé par tant de grandeur depuis sa tendre enfance il rêvait d’habiter en un lieu tel que celui-ci mais en étant enfant de cultivateur il n’a pu hériter que d’une petite chaumière mais il ne s’en plaignait pas et maintenant qu’il avait la possibilité d’aller dans ce castel même si ce n’est que pour s’occuper de Rageant, l’étalon de dame Lina, Jay en fut heureux et il entra par la grande porte un peu intimidé car il n’était que roturier mais il entras tout de même.

Arrivé dans le hall d’entré il chercha une sonnette mais il n’en vi point alors il dit timidement :

« Heu bon jour heu il y a quelqu’un ? C’est moi Jay le nouvel écuyer de Dame Lina »
Revenir en haut Aller en bas
http://jayjay14280.skyrock.com
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

arrivée de Jay Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jay   arrivée de Jay EmptyMer 13 Aoû - 16:41

Hélix n'a pas besoin de sonnette, ni cordon, ni de rien de tout ça, elle est les oreilles et les yeux du castel. Dame de compagnie de feue la Baronne Artémisia de Montreuil-Bellay, c'est tout naturellement qu'elle a pris la suite avec Lina.
Enfin, pas officiellement... parce qu'elle est dame de rien du tout en fait, cuisinière, veilleuse, gardienne...

Un entrant.

Hélix arrive portant ses cheveux blancs tressés en couronne. D'impressionnante stature, elle n'est pas du genre à s'en laisser compter. Face au paltoquet qui s'annonce, elle se gausse... Le dévisageant de haut en bas, elle semble réfléchir puis décrète :


"Ainsi c'est toi l'écuyer... Jay, m'a dit Ma Demoiselle. Parait que t'es courageux et vaillant. Mouais... Moi j'veux voir pour le croire. C'est pas passque la p'tite Damoiselle a le coeur sur la main et qu'elle croit tout c'qu'on lui dit que j'm'en vas faire pareil... Crois point m'aveugler, petiot.

Alorsss... Ton domaine c'est l'écurie. Et pis aussi t'as le droit d'venir à la cuisine.

Y des chambrées au-d'sssus l'écurie si t'as besoin de dormir là à nuitée. Damoiselle Lina a dit qu'tu peux en abuser.

Moi c'que j'dis et i t'faut bin l'écouter : si tu lui manques de respect, je te tue. Vu ?"
Revenir en haut Aller en bas
jayjay14280




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Saumur (mais vas sûrement voyager)
Métier : cultivateur de blé

arrivée de Jay Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jay   arrivée de Jay EmptyJeu 14 Aoû - 13:36

En entendant dame Hélix parler, Jay ne su quoi dire, il n’avait point l’habitude qu’on lui parle de façons aussi direct et surtout venant d’une dame mais n’en fut point offusqué il adore les dame franches et direct comme celle-ci et il répondit :

« Oui en effet je suis le nouvel écuyer de dame Lina, en effet je suis courageux et vaillant mais si vous ne me faites pas confiance c’est vous qui voyez, vous n’aurez cas me regarder m’occuper de Rageant ou a tout autre tache et vous jugerez par vous-même.

Pour ce qui est de la cuisine et des chambrés ne vous inquiétez points, je n’en abuserais pas je ne passerais en cuisine uniquement pour me désaltérer et pour les chambrés, j’ai ma demeure au village mais merci tout de même.

Et ne vous inquiétez pas pour dame Lina, je ne la connais que depuis peut mais la respect déjà grandement et je ne lui manquerais jamais de respect vous pouvez me faire confiance »


Sur ce il parti et se dirigea vers les écuries en espérant qu’il arrivera à lier amitié avec cette dame dont il ne savait pas qui elle était et comment elle s’appelait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jayjay14280.skyrock.com
Contenu sponsorisé





arrivée de Jay Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jay   arrivée de Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ysabeau
» L'arrivée de Lina
» Arrivée de Lina
» arrivée du conseiller de feu monsieur le baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Guichet des entrants-
Sauter vers: