Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Lina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

Arrivée de Lina Empty
MessageSujet: Arrivée de Lina   Arrivée de Lina EmptyMer 6 Aoû - 16:32

Comme toujours, elle avait guerpi* du dernier village, Chinon, la veille, à la vesprée… En ce matin du 6e jour d’aoust, enfin elle voit les collines avoisinant Saumur apparaître à l’horizon.
L’émotion la noie, la submerge et con cœur bat le branle à tout va.
Ce jour d’hui commence sa vraie vie.
Enfin elle a retrouvé la terre de ses père et mère.
Il lui tarde d’arriver au Castel de Montreuil Bellay, de retrouver Hélix, la dame de compagnie de sa mère Artémisia. Agée, c’est vrai, mais le cœur encore vaillant.
Il lui tarde d’apprendre à connoistre ce village et ses habitants dont Dame Kilia lui a tant parlé. Ses tavernes, aussi. Dame Kilia lui a parlé de deux d’entre elles : « PP & co » et « Chez Jacky la Main froide ». Elle les visitera toutes et dès ce soir, sûr…

Ores elle a tout son temps, certes, mais tant d’affaires à s’occuper. Les élections, la mairie de Saumur, les ducales… Il faut acquérir un champ, un champ de fourment* et aussi une échoppe ; trouver personne laborieuse pour laborer*…
Retrouver le castel familial au plus vite…

Quand on a l’avenir devant soi, on ne peut que sourire et Lina sourit à pleines dents.




*guerpir : quitter *fourment : blé *laborer : travailler
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Arrivée de Lina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lina   Arrivée de Lina EmptyMer 6 Aoû - 16:36

La vieille dame arriva à pas encore alertes.
Elle avait eu le temps de se remettre de ses émotions et elle serra Lina dans ses bras à l'étouffer.

Elle la regardait, la mangeait des yeux plutôt...


"Tout est près, Damoiselle...
- Merci, Hélix. Le merci pour tout... Je... Je ne sais pas quoi dire tant mon coeur est pris de serrement.
- Alors ne dites rien, Damoiselle et entrez vite céans. Je m'en vas vous faire une p'tite collation, comme du temps... du... Enfin, c'est du passé, tout ça et il nous faut avancer.
- Oui da, Hélix mais c'est passé bien plaisant dont il faudra toujours nous ramentevoir."
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Guichet des entrants-
Sauter vers: