Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+9
Mononoke
artemisia
p@cco13
Bargin
rosebudy
ajantis
Marquise
taren
Grakovic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue EmptyJeu 6 Avr - 7:14

Invitant les premiers Plèbiens à le rejoindre vers un salon attenant aux appartements privés...

Bienvenue Regencefurniture9lo

Plèbiennes, Plèbiens d'Anjou si vous le désirez nous pourrons discuter ici même de la gérance interne à La Plèbe.

Quelques heurts politiciens tenus lors des discussions en place d'Angers, me conforte à penser que nous devons régler en premier lieu les questions de gérance entre nous. Celles qui concerne tous les angevins seront traités comme il est fait actuellement en place publique.

Ce salon n'est que provisoire, une salle au château d'Angers nous sera ouverte après décision du Conseil Ducal et de la Cour.
Lorsque nous serons bien douze, nous pourrons en faire la demande.

Prenez vos aises ici, restaurez vous si il vous en convient ,nous entamerons les discussions pratiques, qui je l'espère ne s'éterniseront point.

Il s'écarta, laissant la parole à qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
taren




Nombre de messages : 19

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyJeu 6 Avr - 21:14

Pour régler le problème je propose que les élections de la plèbe ce passe avant les élections ducale et que les personne ayant des ambitions pour ses élections ne se présentent pas à celle de la plèbe.

Ou si il est impossible de faire les élections avant il suffit que ces même personnes quittent la plèbe le jour du vote des élections ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyJeu 6 Avr - 21:19

C'est une excellente idée Sieur Grakovic, merci de nous ouvrir les portes de ce salon qui ma foi est fort élégant.

Méfions nous seulement de ne pas "cacher" certaines choses à nos concitoyens. Ils doivent pouvoir rester actifs.

Mais sinon, encore merci de cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Bienvenue Empty
MessageSujet: Suite...   Bienvenue EmptyJeu 6 Avr - 21:22

Accueillant La marquise et sieur Taren....

Avant tout bienvenue en ces lieux.

Vous avez fortement raison mais je crois que les angevins n'ont que faire des raisons pratiques de la fondation de La Plèbe.

Ce salon est provisoire et ne vise uniquement qu'à nous entendre sur la charte à présenter au Duc d'Anjou.

Toutes les autres discussions doivent continuer à se tenir sur la place d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
ajantis

ajantis


Nombre de messages : 23
Localisation : Craon

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyJeu 6 Avr - 21:48

Bonjour à vous ! Je ne connais pas tout le monde, je suis Ajantis, actuellement tribun à Craon...

En ce qui concerne la plebe,
Je suis entierement d'accord avec Taren, je conte d'ailleur quitter mon siege de plebeien avant les elections ducales, et je cherche des candidats pour faire partie de cette assemblée dans mon village.
Que reste il à faire avant de presenter notre chartre au duc ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 19
Localisation : craon
Métier : Meunière et Chambellan de Craon

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 0:08

Me voilà arrivée moi aussi de Craon, le chemin est long jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bargin

Bargin


Nombre de messages : 15

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 0:52

Eh bien, je ne suis pas mécontent d'être arrivé.
Que Dieu nous aide !
Revenir en haut Aller en bas
p@cco13

p@cco13


Nombre de messages : 8
Localisation : Saumur

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 0:58

*Fait une entrée discrète dans le salon…ne connaissant pas grand monde.*

Bonjours à tous …
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 1:22

Entrant rejoindre en le nouveau salon les Plèbiens, elle salua tout le monde.

Désolée de mon retard... je vous salue tous, bien que je ne vous connaisse point tous.

Bonjour Pacco !


Elle portait contre elle quelques plats empilés emplis de quelques victuailles. cela ferait du bien à tous de se restaurer. Allant près de la table, elle sourit en passant à Grako, s'excusant d'un regard du temps qu'elle avait mis à rentrer au domaine.

Chacun put grignoter à sa guise et boire un peu de vin.

Et les discussions reprirent, amicales, les uns liant connaissance avec ceux qu'ils ne connaissaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 16:48

Mononoke fait une entrée aussi discrète que possible, ayant beaucoup de retard…

Bonjour à tous
Désolé pour mon retard, j'étais en voyage


S'approche de la table pour voir s'il reste encore quelques victuailles à grignoter
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 17:36

Je me rend compte que moi non plus je ne connais pas tout le monde.

Je m'appelle donc Marquise, je suis de La Flêche, j'y ai longtemps été tribun, et maintenant j'aimerais m'investir dans mon village par le biais de la Plèbe, qui me semble être une noble initiative.

Bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
taren




Nombre de messages : 19

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 18:01

Confus

Je vois que j’ai oublié de me présenter alors que personnes ne me connais je suis un citoyen Fléchois et je n’ai pas grand chose d’autre à rajouter étant donné qu’avant je m’occupai seulement de mes légumes.
Et je suis très intéressé par ce projet de plèbe qui me semble très pertinent


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 19:28

C'est qui Pertine?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
taren




Nombre de messages : 19

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 19:44

Excusez moi erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 19
Localisation : craon
Métier : Meunière et Chambellan de Craon

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 20:07

C'est vrai, j'étais tellement à bout de souffle en arrivant que j'en ai oublié la politesse.
Bien le bonjour à vous tous, je suis Rosebudy de Craon, (vous pouvez m'appeler rose) Meunière, futur ex-Chambellan de Messire Goofiot.

J'étais également avec messire Grokovic, au Parlement des Flandres, pour écouter et apprendre comment ils ont réussi à donner la Parole au Peuple en toute harmonie avec le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bargin

Bargin


Nombre de messages : 15

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Avr - 21:13

Pour ma part je suis le Père Bargin, j'ai été auparavant Diacre à Craon avant d'être nommé Curé de La Flêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 8 Avr - 11:32

Répondant à l'invitation, Assahis entre dans le bureau de la Plèbe pour rencontrer les personnes présentes.

Il salue le Baron Grakovic et son épouse et d'autres habitants de Saumur.

Scrutant l'assemblée il apperçoit quelques personnes qu'il connait de nom ou de réputation, bonne je les rassure.

Se doutant que nombreux sont ceux qui ne le connaissent pas, il se presente :


Bonjour à vous tous, je me nomme Assahis, habitant de Saumur, forgeron et cultivateur de mais de mon état. Je suis marié à la douce Brisby qui enchante mes journées.
J'ai tenue à une période le poste d'adjoint puis chef du bureau de la sureté civile que j'ai quitté de ma propre volonté suite aux peu de moyens sà notre disposition pour assurer notre charge.
J'ai suivi un peu la vie de Saumur et du duché mais ces derniers temps j'avoue m'être un peu retiré m'occupant de mes activités et de mon épouse.
Je suis également sergent dans l'armée d'Anjou mais peu actif en temps de paix.
Sur invitation, je vous rejoins aujourd'hui pour en connaitre plus sur la plèbe, eventuellement vous faire part de mon opinion si vous le souhaitez.
Voila vous en savez maintenant un peu plus sur moi et j'en apprendrais progessivement un peu plus sur vous


Assahis se dirige vers une table et se prend un godet de ce merveilleux vin d'Anjou pour se rafraichir la gorge puis ecoute les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
alatariel

alatariel


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 8 Avr - 12:27

Alatariel arriva comme a son habitude en retard, bien que toute confuse d'arriver au milieu des débats, elle pris tout de même le temps de se présenter

Bonjour Messieur, Dames je suis Dame Alatariel, habitante de Saumur et de puis quelques temps déjà représentante de la filière blé farine pain. J'espère que ma présence ou mon avis vous serat utile.

Ayant fini elle se posa aux cotés du Sieur Assahis, une des rares personnes qu'elle connaissait dans cette assemblée


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alatariel09.skyblog.com
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 8 Avr - 13:00

S'allant retrouver auprès du forgeron Assahis, Grako lui donna une franche empoignade...

Content de vous trouver parmis nous, l'ami.

Faisant révérence à Alatariel...

Content de voir que Saumur n'est pas sans reste.

Je vous invite à passer au salon des discussions, si cela vous intéresse.

Vos avis nous seront des plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 8 Avr - 19:38

Mononoke encore la bouche pleine s'aperçoit qu'il ne s'est pas présenté, manquant aus rêgles les plus élémentaires de la politesse.

Bonjour, je m'appelle Mononoke, je suis un habitant de Saumur, éleveur de vaches et conseiller municipal à la pêche. Je suis également responsable de la carte des meilleurs coins à Saumur.
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 10 Avr - 16:34

Entrant discretement dans le salon, Brisby se faufilla auprès de son mari, Assahis.
Elle avait écouté les discussions en place d'Angers et venait à présent continuer son écoute en ce petit salon.
Elle ne connaissait pas tout le monde et se présenta à son tour..


"Bonjour,
Je me présente à mon tour,Dame Brisby, épouse comblée du sieur Assahis ici présent.
J'ai pour charge l'accueil des nouveaux arrivants , avec l'aide du sieur Pacco, au village de Saumur et je m'interresse donc vivement à la vie de notre duché. "


Puis elle laissa la parole , aux autres personnes qui arriveraient encore.
Son état ne lui permettant point une position debout trop longue, elle prit une chaise et s'installa aux côtés de son époux et de son amie, Dame Alatariel.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 10 Avr - 17:44

Il avait entendu dans le salon voisin que de nouveaux saumurois étaient présents. S'en allant quérir, ceux qu'il trouva lui fit redonner le sourire...

Bienvenue à vous Dame Brisby

S'apercevant de ce que plus personnes ne pouvaient désormais nier...il appela un valet de chambre afin qu'il porte une corbeille de fruits de saison.

Restaurez vous comme il vous en conviendra, ma Dame. Vous aurez besoin de toutes vos forces incensement sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMar 11 Avr - 17:11

Arté fit le tour de la pièce, embrassant ses amies et amis, saluant les autres chaleureusement.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Artémisia, épouse de Messire Grakovic. Je ne suis pas toujours assidue aux affaires politiques car les rimailles et la nature étant ma vraie passion, j'ai tendance parfois à m'éloigner des réalités matérielles...

Il faudra m'en excuser. Je me ferai pardonner en vous assurant le gîte et le couvert. Les cuisines vous sont ouvertes, allez y goûter les mets que prépare ma bonne Hélix. Et si vous avez besoin de vous reposer, n'hésitez pas à choisir une chambre : elles sont nombreuses et vous y serez au repos comme chez vous.

Ayant eu l'occasion de papoter avec Assahis, il me semble important de rappeler que tous les avis des Angevines et Angevins sont importants et que le fait de ne pas être Plèbien n'empêche pas les bonnes idées de naître.

Assa, Brisby, n'hésitez pas à prendre la parole et à exposer vos opinions. Chaque parole est recevable et mérite intérêt. Il en irait de même, à mon sens, pour toute personne entrant en ces lieux et désirant s'y exprimer. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 2
Localisation : Craon
pigeon express : Pas encore ( trop de H5N1 )
Métier : Etudiant en histoire

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 15 Avr - 22:16

Salutations amis Angevins !

Je passais dans le coin, ruminant ma déception de ne plus être sur la liste ducale du sieur Grakovic et j'ai vu de la lumière.

Je me demandais si ma maigre expérience des RR pouvait aider la Plèbe dans son entreprise.

Bien à vous.

Gerfried.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 16 Avr - 17:57

Toutes les aides sont précieuses, Gerfried !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La visite de Kilia et Mononoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: L'aile hantée des tours :: Bureau de la Plèbe-
Sauter vers: