Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La visite de Kilia et Mononoke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyLun 20 Fév - 16:24

Mononoke sentait l'inquiètude de Kilia à la manière qu'elle avait de lui serrer la main. Il l'a pris par l'épaule et lui sourit pour tenter de la réconforter. Mais à la vérité, lui aussi était assez inquiet. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait vu son amie Arte. De plus, tout ce qu'il avait entendu sur le rite que s'était infligée Arte, la venue de Hekate et le mystère qui entourait ce qu'elle avait accompli, ne faisait rien pour le rassurer.
C'est donc avec un peu d'appréhension qu'il franchit en compagnie de celle qu'il aimait, la porte du petit salon…
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: la bienvenue   La visite de Kilia et Mononoke EmptyLun 20 Fév - 20:53



Contrairement à son habitude, Artémisia n'entra pas en coup de vent dans la pièce. Prévenue par Hélix, elle se faisait une joie de revoir Mononoké et de faire mieux connaissance avec Hélix.

Le labeur effectué, le voyage jusqu'à Saumur et Angers 'avaient fatiguée et elle n'aspirait qu'à un peu de repos avant de reprendre ses affaires après dîner.

Elle tenait dans sa main un bol fumant d'un remède qui l'aiderait à reprendre des forces rapidement.

Elle alla embrasser ses amis et s'affala de façon peu gracieuse dans un fauteuil.


- Cela me fait tant plaisir de vous voir... J'adore les visites !

Mais faites fuir cette inquiétude dans vos yeux... Je vais bien. Fatiguée, épuisée, mais si heureuse... La vie ne vaut d'être vécue que dans l'amour et dans l'action, croyez-moi.


Elle sirota un peu de sa tisane, se réchauffant près de l'âtre.

- Je vois qu'Hélix a apporté tout un choix de boissons... servez-vous : faites vous plaisir... et n'oubliez pas les friandises. Tiens, Kilia, tu peux me passer la coupe avec les oublies et les amandes au miel, s'il te plaît ? il doit y avoir aussi du gingembre confit... c'est trop bon ...
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 7

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyLun 20 Fév - 22:03

kilia passa la coupe à Artémisia .
En un coup d'oeil elle s'aperçut qu' Artémisia avait le visage marqué par les événements de ces derniers jours , il s'était creusé , mais ses yeux pétillaient et exprimaient la joie de vivre .
En une seconde kilia se sentit plus légère.


Je suis soulagée de te voir avec une énergie revenu , Artémisia . Beaucoup de monde à Saumur n'ont vécu que dans l'attente de nouvelles te concernant . On a tous eu très peur .

En disant ses mots , elle se tourna vers Mononoke qui lui aussi semblait se détendre .
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyLun 20 Fév - 22:21

Artémisia s'attrista.



Il ne fallait pas. Il ne faut jamais se peiner d'un choix différent du sien. Je n'ai pas choi le pire des destins : ne faire qu'un avec la nature n'a rien de terrible ou d'effrayant. C'est juste le chemin pour y parvenir qui est douloureux.

Mais la Vie en a décidé autrement, la vie et Grako.

Alors soit. Je suis en vie et prête à ne pas perdre de temps...

Les étals de la halle, les festivités ici ou là et surtout le Conseil ducal... Mes rimailles et mes plantes... mais avant tout, mon Grako !

Cela m'évitera peut-être de me perdre en route ...

Elle sourit aux deux amoureux...

Mononoke, je te félicite encore d'avoir pris en main la pêche à Saumur. Voilà qui est plaisant. Mais je suis sûre que Kilia comprendra aisément pourquoi je te pose cette question : qui a eu l'idée d'offrir un baiser de Grako à l'éventuelle pêcheuse de la semaine ?
dit-elle malicieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyMar 21 Fév - 3:08

Mono est heureux de voir son amie, pâle et amaigrie, certes mais pleine de vie et d'envies.
Il ne lui revenait pas de discuter ce qu'avait décidé Arté (de toutes façons, la connaissant, il n'aurait même pas essayé) mais il se réjouissait qu'elle ait finalement décidé de revenir dans le monde des vivants.

Il l'écouta parler avec d'autant plus de plaisir.

C'est moi qui ai eu l'idée de la bise de Grako. Je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il s'agit d'une récompense prestigieuse
En tout cas permet moi de te féliciter pour ton élection au conseil ducal. Même si ta liste n'a pas gagné, il n'y a pas moins de 5 Saumurois au conseil, cela montre le dynamisme de notre village


En parlant, Mononoke se rapprocha de la table basse où se trouvait les confiseries dont avait parlé Arte. Il ne pouvait s'empêcher de loucher vers les gingembres confits dont il raffolait, depuis qu'il était rentré dans le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyMer 22 Fév - 2:55

Vas-y, Mono, n'aie pas peur... C'est Hélix qui prépare tout ça... J'ai jamais rien dégusté de meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke EmptyVen 24 Fév - 2:34

Après avoir passé quelques temps en compagnie de leur amie et devisé de milles choses, Kilia et Mononoke prirent congés, soucieux de ne pas fatiguer Artemisia outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite de Kilia et Mononoke Empty
MessageSujet: Re: La visite de Kilia et Mononoke   La visite de Kilia et Mononoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite de Kilia et Mononoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilia et Mononoke rendent visite à Artemisia
» une petite visite
» Mononoke cheminait sur le chemin qui revient de la rivière
» Une visite...
» Visite d'un amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: Le petit salon-
Sauter vers: