Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Près de la grande cheminée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 15:43

Venant de la cour, Aubépine et Brisby échangaient des nouvelles d'Artémisia..


Oui, elle s'est réveillée, et Grakovic à fait venir une grande guérisseuse , Dame Hékate.
Alatariel, est aussi venue, pour donner les premiers soins et aider Hékate, au besoin.

Et Grakovic l'a veillée toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine

Aubepine


Nombre de messages : 13
Localisation : Saumur, dans la belle ferme de P@cco
pigeon express : aubepine_ns-rr@yahoo.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 15:48

*Aubépine avait été soulagée de rencontrer Brisby. Elle l'avait suivie jusqu'en cuisine et semble légèrement rassurée sur l'état d'Artémisia. Elle écouta avec attention les nouvelles avant de répondre *

Je n'ai pas voulu déranger hier, pensant qu'Artémisia devait avant tout se reposer. Mais si tu me dis qu'elle est entourée de guérisseuses de renom et que son époux est à ses cotés, je me dis que j'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour passer.

*Elle déballa son panier et posa sur la table une miche de pain encore chaude et un gateau aux pommes *

J'espère qu'Hélix n'en prendra pas ombrage, j'ai pensé qu'Artémisia pourrait reprendre des forces en mangeant un peu de fruits... et puis j'imagine qu'elle doit être bien occupée... cela pourra servir de collation pour le baron si besoin.

*Aubépine resta un peu hésitante avant de demander *
Crois-tu qu'elle soit tirée d'affaire, Brisby ? Quelle misère que sa santé se soit ainsi dégradée si brusquement !
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 16:00

Embarrassée, ne sachant que répondre , Brisby s'installa sur une chaise, faisant signe à Aubépine de faire de même.

Tirée d'affaire? je ne sais, sa respiration siffle tant! et puis, on a parler d'un "grand rituel".. j'ai cru comprendre qu'il....

Brisby baissa le ton de sa voix.
La conversation continua ainsi plusieurs minutes, et les deux amies, après avoir evoqué l'état d'Arté, discutèrent encore de bien d'autres choses
.
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine

Aubepine


Nombre de messages : 13
Localisation : Saumur, dans la belle ferme de P@cco
pigeon express : aubepine_ns-rr@yahoo.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 17:24

*Brisby et Aubépine discutèrent longuement près de la cheminée, Aubépine était un peu rassurée de savoir Artémisia chez elle et entourée de guérisseurs, mais elle ne cesserait pas de prier pour elle tant qu'elle n'aurait pas la joie de la voir sur pieds.

Après de longues minutes, Aubépine et Brisby se levèrent pour prendre congés. Aubépine ne souhaitait pas fatiguer Artémisia plus qu'il ne le fallait, n'osa pas aller jusque dans les chambres. Elle se contenta de déposer sur la table près de la miche de pain et du gateau un petit mot qu'elle avait écrit avant de partir au cas où personne ne vienne lui ouvrir la porte.*


    Voici quelques douceurs pour Artémisia et Sire Grakovic, en espérant un prompt rétablissement à mon amie.

    Aubépine


*Aubépine récupèra son panier vide et quitta le chateau en se promettant de repasser prochainement pour prendre des nouvelles*
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 18:00

Brisby rentra avec Aubépine au village..
Assahis l'attendait sans doute, et elle avait résolue les soucis d'Hélix pour la journée.
Elle ne voulait pas déranger Arté et Grako, sachant ses instants précieux..
Ayant encore des malles à défaire et des caisses à vider suite au récent déménagement, elle referma derrière elles la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Revenant   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 18:47

Le maître des lieux s'avança vers la cuisine, il croisa Dame Brisby sur le pas de la porte.

Un sourire non dissimulé, il l'aborda...


Dame Brisby...Dame Artémisia semble allé mieux...je l'ai veillé toute la nuit et j'ai trouvé que son pouls revenait à son battement régulier.

Je vais demandé à Hélix de lui apporter régulièrement de quoi s'abreuver. La guérisseuse Dame Hekate va pouvoir s'entretenir avec elle à son chevet


Il entra dans la cuisine, l'âme plus apaisée que la veille. Il s'asseya sur un tabouret et se saisit d'un jambon entrain de sécher à la poutre, sortit sa dague et y découpa une tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptyVen 17 Fév - 20:42

S'appretant à sortir, Brisby entendit Grakovic l'appeller.
Elle fit signe à Aubépine qui entendit les premières paroles du maitre des lieux avant de s'en retourner au village.
Brisby vit le sourire radieux du baron au moment où il entrait dans la cuisine, il avait beaucoup moins l'air sévère à présent.
Elle s'assit à ses côtés à table...



Ah, je suis rassurée de la savoir mieux!Vous êtes donc arrivé à temps!..

J'ai un peu aidé Hélix, qui avait bien des choses à regler aujourd'hui. Et j'espère que Dame Hékate trouvera tout ce dont elle a besoin.

Avec un sourire, elle le regarda dévorer le jambon, et lui proposa le pain tout frais que venait d'apporter Aubépine.
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. EmptySam 18 Fév - 12:36

Grakovic semblait pris dans ses pensées..
Elle posa le pain près de lui et sorti sans faire de bruit.
Assahis avait sans doute encore travaillé une partie de la journée dans leur nouvelle maison, il devait commencer à s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de la grande cheminée.. Empty
MessageSujet: Re: Près de la grande cheminée..   Près de la grande cheminée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la grande cheminée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade de fin d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les Communs :: La cuisine-
Sauter vers: