Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 promenade de fin d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

promenade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: promenade de fin d'hiver   promenade de fin d'hiver EmptyLun 10 Avr - 18:50

Le temps avait passé si vite, jours, semaines et mois...

Les premiers beaux jours, quoiqu'encore froids, poussait Arté à sortir et prendre l'air. Les discussions se poursuivaient au château. Inconstante comme à son habitude, elle souhaitait la solitude quand il y avait foule parmi eux et pleurait quand les couloirs étaient déserts.

Arté sourit à sa propre critique. Le jardinier avait comme à son accoutumée fait de l'excellent travail. Tout était en ordre.

Son jardin de simples, ses fleurs, ses arbres...

et le chèvrefeuille.

Paillé, taillé, il promettait de refleurir au printemps.

Une envie d'herboriser la prit au dépourvu. Elle se souvint de ce voyage en Savoie. La cueillette, puis le dessin... et les longues heures de discussion avec les gens du pays pour connaître tout des vertus de chaque plante.

Son herbier s'empoussiérait dans un coffre. Son regard fut attiré au loin. Aux beaux jours, un petit voyage lui ferait sans doute du bien...

Elle poursuivit sa promenade, emmitoufflée mais réchauffée par ce soleil timide.

Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

promenade de fin d'hiver Empty
MessageSujet: Le recueillement près du chevrefeuille   promenade de fin d'hiver EmptyDim 20 Juil - 20:33

Après avoir parlé longuement avec Hélix, la première chose que fait Lina est d'aller se recueillir auprès du chèvrefeuille.
La gouvernante a bien rempli son office : le jardinier a fait des miracles dans le jardin.

Le chèvrefeuille s'élève et pare de ses rameaux un magnifique chêne.


"Le Chêne pour mon père et le Chèvrefeuille pour ma mère... Symbole de l'amour éternel..."

Elle se recueille, Lina, et envoie mille pensées à ces parents qu'elle n'aura jamais connus vivants mais qui lui inspirent grande amour et force respect. Puis en guise de prière, elle récita ces vers qu'Arté avait écrit pour Grako :

Je t'ai cueilli ce chèvrefeuille
Il pousse au tombeau des amants
Sans que ceux-ci ne le veuillent...
Il fleurit aussi à Montreuil
Eternel attachement

Il te dira combien je t'aime
Et cette ardeur que j'ai au coeur
A chaque fois que tu y sèmes
Toute cette force lorsque tu m'aimes.
Ces liens se tissent au fil des heures...

Je t'ai cueilli ce chèvrefeuille
Il pousse au tombeau des amants
Sans que ceux-ci ne le veuillent
Je t'ai cueilli ce chèvrefeuille
Pour que tu saches que je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
 
promenade de fin d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Ballade dans les jardins-
Sauter vers: