Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un messager apporte missive à Hélix

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Un messager apporte missive à Hélix Empty
MessageSujet: Un messager apporte missive à Hélix   Un messager apporte missive à Hélix EmptyLun 13 Fév - 14:21

Citation :


Hélix,
je suis rentrée à Chinon. Je te délie de ton engagement envers moi. Rentre en Normandie chez mes parents. Emporte toutes mes affaires, tous mes écrits, tout ce qui pourrait rappeler à Messire que j'ai pu vivre à Montreuil Bellay. Je ne veux qu'il ne reste aucune trace de moi. Donne tout à mes parents, sauf les vêtements que tu peux remettre aux démunis.
Ne condamne pas Messire Grakovic : il ne doit pas être tenu responsable de mes choix.
Je suis seule coupable de n'avoir pas su garder son amour. Et tu sais bien ce que dis toujours mon père : "Une vie sans amour ne vaut pas la peine d'être vécue." Et j'aime ce sourire qu'il envoie ensuite à Mère.
Donne leur pour moi la plus grande brassée d'amour de leur fille et dis leur que je leur demande pardon de ne point être à la hauteur de leurs aspirations.
Hélix, ne pleure pas... Je ne suis pas faite pour la médiocrité. J'ai été si heureuse, vois-tu. Il vaut mieux aimé et être aimé peu de temps que vivre vieux sans amour.
A peut-être, ma bonne Hélix, ou bien à jamais. Je t'embrasse.
Artémisia.


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Un messager apporte missive à Hélix Empty
MessageSujet: Re: Un messager apporte missive à Hélix   Un messager apporte missive à Hélix EmptyLun 13 Fév - 14:24

Hélix lut la missive et tomba sur un tabouret en pleurant.
Elle savait sa jeune Dame d'un volonté de fer dans tout ce qu'elle entreprenait et rien jamais n'avait su l'arrêter... sauf Messire Grakovic.

Sans faire attention, elle laissa la lettre sur la table de la cuisine.

Alors la connaissant si bien, elle fit comme elle avait dit, habituée en tout à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager apporte missive à Hélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélix s'affaire aux cuisines
» départ
» Une lettre endeuillée déposée sur un plateau
» helix
» visite à Hélix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les Communs :: La cuisine-
Sauter vers: