Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée du conseiller de feu monsieur le baron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pakal
Admin
Pakal


Nombre de messages : 93
Age : 39
pigeon express : nidinidje@gmail.com

arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron EmptyLun 18 Aoû - 23:15

Si l'on y avait porté attention l'on aurait pu apercevoir un cavalier solitaire sur le chemin de Montreuil. Quelques pas de plus et le voici aux portes du domaine. Il se comportait comme s'il avait grande connaissances des lieux mais c'est yeux n'avait de cesse de fureter, lorgnant chaque parcelle visible du domaine. L'on eut l'ouïe fine que l'on aurait entendu ces quelques mots.

Bigre. C'est a croire que nul malheur sur cette maison ne s'est abattu. Enfin il vrai que cette brave Felix a du veiller au grain.
Si les plantes n'avaient changées je pourrais croire avoir foulé ces graviers pas plus tard qu'en la journée d'hier.

Il est vrai, il savait que la vie était revenue sur le domaine mais il ne savait comment il serait acceuilli. Du moins Helix se souviendrait de lui.

Il descendu de cheval et accrocha celui-ci comme a l'accoutumée. Il passa alors la porte guettant la venue de Felix prononca ces paroles.


Hola Felix, l'on dirait bien que vous avez veuillé sur la maisonée en notre absence. Rien n'y parait.

L'homme retira son manteau. Il était bien habillé même si ces vêtement parraissaient aussi vieux et poussiéreux...
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: Re: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron EmptyVen 22 Aoû - 15:52

Une tornade déboula dans le petit salon d'accueil... au ralenti la tornade, vu son grand âge.

"M'sieur Pakal !!!!!!!!!!!!!!!! Bin c'est-y pas possible ça !!!!

Oh mais quel bonheur de vous r'voir, si vous saviez. Tant de chagrins et ces temps derniers tant de grandes joies ...

C'est qu'il en est passé du malheur sur ces terres ça pour sûr !

M'sieur Pakal..."
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: Re: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron EmptyVen 22 Aoû - 16:01

[Dans un couloir]

Un tumulte au salon des entrants...

"Une visite ? Voyons voir..."

Les yeux emplis de malice, Lina a enfin l'occasion d'essayer l'un des petits couloirs dérobés qui courraient tout au long des pièces du château. Sa mère n'en parle nulle part mais son père... il en a fait un plan.

[Dans un couloir dérobé]

Lina prend soin d'emmener un essuie avec elle pour ne pas que des toiles d'araignées viennent trahir son petit secret. Elle se dirige dans le couloir d'après le plan de son père.

Elle s'arrête à un endroit, éteint sa bougie, s'accoutume à l'obscurité et soulève un morceau d'épais velours cloué sur le mur. Derrière, un orifice.

Ce n'est pas tant qu'elle veuille savoir qui c'est ou à quoi ressemble le ou la visiteur, visiteuse. C'est que ça l'amuse comme une enfant de faire ça.

Un homme. Bonne apparence. Visage fermé, un peu mystérieux. Tempes grisonnantes. Pas riche... mais digne.

Allez !


[Salon des entrants]

Doucement elle ouvre la portière et s'engage dans la pièce. Aux effusions d'Hélix envers le visiteur, elle comprend que c'est un intime de la maisonnée.

Faisant une petite révérence modeste et rapide, accompagnée d'un sourire avenant :


"Le bon jour à vous et bienvenue à Montreuil Bellay. Je suis Lina, Damoiselle du Lion d'Angers..."

Son regard s'accroche tout naturellement à un portrait en pieds de Grako & Arté...

"... leur fille."
Revenir en haut Aller en bas
Pakal
Admin
Pakal


Nombre de messages : 93
Age : 39
pigeon express : nidinidje@gmail.com

arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: Re: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron EmptySam 23 Aoû - 13:50

Un sourire vient orner son visage lorsqu'apparait Felix, la fidèle servante de feu les barons.

Chère amie, quel plaisir que de vous revoir. Vous n'avez guere perdu votre fougue et votre etre raillone toujours le meme enthousiasme.

Il s'appretait a lui poser question sur la nouvelle dame des lieux lorsque fait son entrée une demoiselle qui, au vu de son habit, semble être cette personne.
L'homme s'incline et toise un instant la demoiselle.


Diantre mais l'on m'eut dit que leur progéniture avait tant de charme, je l'aurais recherchée...
Enfin veuillez escuser mes manieres et permettez moi de me présenter. Je suis, plutot j'étais le premier conseiller de feu votre père et confident feu votre mère.

Il marque une pause puis reprend

Je fu aussi juge d'Angou il y a un temps de cela.

J'ai moi-meme longuement résidé en cette humble demeure, participé a sa premiere renovation. J'avais d'ailleurs mes appartements mais surement les auriez vous déja visités.

Mais si vous permettez je querirait bien un verre de cette bonne eau à Helix. La poussiere m'envahit le gosier.

Il se tourne vers Helix et remarque que celle-ci a deja pris le chemin des cuisines. Reportant alors son attention vers Lina.

La ressemblance est frappante, menues années de moins mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: Re: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron EmptyMar 26 Aoû - 12:54

Ainsy c'est donc là le conseiller de son père... Elle a lu son nom au bureau, et à la porte de ses appartements itou...

Quand il réclame à boire, elle fait un petit signe à Hélix qui, Lina le sait, apportera bien plus que de l'eau.

L'homme a manières agréables tout en restant une patte en arrière, une patte en avant...


"... menues années de moins et moindre flamboyance..."

Lina sourit, assurée qu'il comprendra la remarque.

"Messire Pakal, allons au petit salon, voulez-vous... ? Je ne vous montre point le chemin, vous l'avez parcouru bien plus souvent que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty
MessageSujet: Re: arrivée du conseiller de feu monsieur le baron   arrivée du conseiller de feu monsieur le baron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du conseiller de feu monsieur le baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ysabeau
» Retour du Baron
» arrivée de Jay
» L'arrivée de Lina
» Arrivée de Lina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Guichet des entrants-
Sauter vers: