Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'arrivée de Lina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

L'arrivée de Lina Empty
MessageSujet: L'arrivée de Lina   L'arrivée de Lina EmptyDim 20 Juil - 20:13

La jument de Lina galope à travers vallées et plaines depuis Saumur pour enfin arriver devant les tours de Montreuil Bellay.
Une silhouette féminine, assise droitement et fièrement, sa longue chevelure noire maintenue en bienséance par un lacis compliqué de nattes, regarde ce domaine avec un serrement de cœur étouffant.


« Comme j’aurais aimé te connaître du temps de mes parents, ma demeure. Comme ils me manquent… Enfin icelieu je suis chez moi. Il me tarde de connaître la bonne Hélix qui toujours accompagna ma mère. »

Lina profite de son passage en Anjou où elle a été ennoblie du fait de sa filiation au titre de Dame de Lion d’Angers et où elle a prêté serment d’allégeance pour la première fois pour prendre possession de la demuere familiale. Elle a tant à faire… tant à découvrir. Elle voudrait tout savoir de son père et de sa mère…
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

L'arrivée de Lina Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lina   L'arrivée de Lina EmptyDim 20 Juil - 20:22

Alertée par un laquais, une vieille dame aux cheveux de neige, imposante encore tant par sa stature que par son bon sourire, arrive en trombe à sa façon peu conventionnelle. La vieille tient ses mains serrées, croise et décroise nerveusement les doigts.
Elle s’arrête brusquement, regardant l’amazone sauter allègrement de sa monture. Elle se fige et des larmes coulent sur ses joues.
Dans un élan instinctif, elle s’en vient serrer sur son cœur la damoiselle.


« Vramy, c’est toi !!! Mais j’ai failli mourir quand je reçus la missive de l’homme de loi là-bas en Normandie. Vivante !!! Tu es vivante ! Je savais pas ce que tu étais devenue. Ma toute petite, ma Lina que j’ai serrée dans mes bras tout là-bas en Auvergne. Auvergne de malheur. Auvergne de tous nos malheurs.
Montre-toi ! »


Hélix tend les bras pour éloigner d’elle Lina et la mange des yeux.

« Tout le portrait de ton père ! Vramy ! Nenni, la bouche, les pommettes et le regard… tout Arté, ça ! Comme tu leur ressembles. La tignasse du baron, la noirceur de ses yeux, sa stature un peu roide. C’est pas Aristote possible !!! »

Elle l’embrasse et la touche et Lina, au début réservée et quelque peu sur la défensive, se laisse câliner par celle qui aima sa mère.

"Viens vite, entrons, viens manger et boire, viens que je m'occupe de toi et que je te fasse tout visiter et montrer les tableaux. Tu verras comme elle était belle, mon Arté. Hum... Ton père, on peut pas le qualifier de beau, non : de l'allure, mais pas vraiment beau... Viens que je te montre ta maison. Je sais que tu dois repartir en Champagne préparer ton déménagement et tout sera prêt quand tu reviendras. Viens ma Lina."
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Lina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lina
» Les rimes de Lina
» Septembre 1456, le 13e - Retour de Lina
» Septembre 1456, le 13e - Retour de Lina
» Arté et Grako ne sont plus : ores vit leur fille, Lina...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour-
Sauter vers: