Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'organisation de La Plèbe (A voter).

Aller en bas 
+5
alatariel
Marquise
taren
Bargin
Grakovic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ajantis

ajantis


Nombre de messages : 23
Localisation : Craon

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:02

Reste a definir la place de l'eglise, et des maires dans la plebe.

Pour l'eglise, il semble qu'il n'y a que Bargin qui desire qu'elle puisse avoir des representants ayant un droit de vote.

Pour les maires, je suis pour qu'il puissent devenir plebiens, n'ayant que peu de relation avec le conseil.

Demain, certains d'entre nous perdrons leur droit de vote à la plebe, presideriez vous les debats Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:56

Il est vrai que je en suis sur aucune liste ducale, je suis aussi assez présente. Je pense que je peux le faire oui. Si ça ne dérange personne, dès demain je gèrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
taren




Nombre de messages : 19

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:01

oui je pense que Madame La Marquise est parfaite pour ce role
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:52

Apercevant avec joie encore quelques âmes vives dans le bureau de La Plèbe...

Milles excuses je n'étais point présent sur ces terres, ces derniers jours. Je ne vois point d'objection à ce que Dame Marquise cloture les débats.

Je remets ici même les définitions des charges au sein de La Plèbe, si aucun Plèbien ne conteste cela d'ici demain alors je vous propose que nous les considérons comme closes.

Citation :

Le Plèbien d'Angers, il s'agit d'un Plèbien dont la charge est la relation entre la Plèbe et le Conseil d'Anjou. Son rôle sera de transmettre les recommandations du peuple et donc de La Plèbe au Conseil. Le Conseil d'Anjou s'adressera à lui si il veut rentrer en contacte avec La Plèbe.

Le Plèbien écrivain aura pour fonction de montrer aux angevins le résultat des discussions et votes.

En clair, nous avons d'un côté le PLèbien chargeait des relations avec le Conseil d'Anjou et de l'autre celui qui devra informé les angevins, des décisions prises. Car si le Plèbien général doit prendre ses trois rôles, je crains que celui qui sera élu, ne s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:49

Trouvez-vous ce que vous avez écrit conforme à ce qui a été écrit par Sieur Ajantis et moi-même Sieur Grakovic ? Ou quelque chose est-il à modifier selon vous ? Car la charte a déjà été adaptée aux différents résultats des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:51

Euh...Comment ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:54

Nous avons explicité les rôles des Plèbiens écrivains et d'Angers, ainsi que celui de Plèbien général dans l'ébauche de charte que voici => Charte

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:56

Très bien et merci...

Aucun soucis pour moi...même si je n'ai plus de droit de vote.


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de La Plèbe (A voter).   L'organisation de La Plèbe (A voter). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de La Plèbe (A voter).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: L'aile hantée des tours :: Bureau de la Plèbe-
Sauter vers: