Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Une longue chevauchée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 4

Une longue chevauchée Empty
MessageSujet: Une longue chevauchée   Une longue chevauchée EmptySam 18 Oct - 18:56

Galopant a vive allure sur sa monture, Kilderic regardait Lina, à côté de lui, galopant elle aussi. Ils étaient en suspension sur leurs étriers. Il ne savait pas ce qu'elle pensait, mais lui était heureux. Cela faisait parfois du bien de galoper cheveux au vent, libre sur les grandes plaines Angevines.

Plus tard, il aperçu le château, au loin. Il regarda Lina, lui sourit, puis fit accélérer sa jument de plus en plus vite. Il la voyait la suivre, jusqu'au moment où ils arrivèrent au château.

Il repassa au pas, caressa l'encolure de son cheval puis regarda Lina.


C'est donc ici, Montreuil Bellay.

La tête en l'air, il regardait les hautes tours.

C'est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

Une longue chevauchée Empty
MessageSujet: Re: Une longue chevauchée   Une longue chevauchée EmptyDim 19 Oct - 11:53

Le plaisir de galoper sur les terres angevines dépasse tout plaisir pour Lina. Ses fines tresses finissent toujours par se délier et parfois elle regarde en arrière voler ses rubans perdus. Quand elle entre sur les terres de ses père et mère, elle a toujours une pensée pour eux. Cette terre a vu passer le Baron partant vers de secrètes destinées et sa mère, vidant trop plein d'énergie et de force en chevauchées échevelées.

Avec Rageant, Lina fait souvent des incursions en terres poitevines. Le noeud est là bas, au loin. Des tours de garde on le discerne parfaitement. En une nuit, elle peut couvrir moult lieues.

Lina retient Rageant et tout en laissant vagabonder ses pensées elle observe Kilderic, fils de Kilia de Chandos et son épousé, Albéric de Penthièvre. Quel contraste avec Messire Tithieu. Aurait-elle eu frère et soeur si le destin en avait décidé autrement. Si elle était née homme, elle aurait pu faire perdurer le nom des Montreuil Bellay, à condition de relever le titre.

Cette nuit, elle devra repartir sur les chemins. Ses pensées rejoignent Kandrek, son maître d'armes. Une certitude la conforte, il est vivant, sûr. Son amour pour cette Farfalla le tiendra vivant.

Kilderic accélère. Rageant voudrait également forcer le rythme, Lina le sent. Elle l'en empêche. Enfin le castel apparaît.


"C'est vraiment magnifique !"

Le sourire de Lina s'élargit.

"Mes parents l'ont construit. Père d'abord, puis Mère qui s'occupait ainsi lors de ses trop longues absences. C'est castel placé sous le signe de l'hospitalité. Icelieu sont passés grands noms, savez-vous. Icelieu ce sont noués liens d'amour, de guerre, de politique et d'aventures.
J'aime Montreuil-Bellay.
Laissons les chevaux à l'écurie et passons en cuisine voir ma brave Hélix. Voilà long temps que je ne l'ai point vue et j'ai grand faim. Pas vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue chevauchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: Ballades sur les terres-
Sauter vers: