Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au bec à bec avec Messire Pakal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

Au bec à bec avec Messire Pakal Empty
MessageSujet: Au bec à bec avec Messire Pakal   Au bec à bec avec Messire Pakal EmptyMar 26 Aoû - 13:00

L'homme, galant, laisse Lina entrer la première.

Elle choisit un lit bas de repos près de la cheminée. Ces jours, Lina a tout le temps froid. Le beau temps ne vient pas.
Elle regarde cet homme, conseiller de son père, Juge en son temps...


"Vous voilà donc revenu en Anjou... Montreuil Bellay vous est ouvert, Messire, à jamais. Qu'icelieu vous vous sentiez chez vous, je suis sûre que cela aurait été le désir de père... Idem en mon absence. Restez autant que vous voudrez, je pars pour ma part demain à l'aurore pour le Poitou...

... mais... je ne savais pas que vous étiez le confident de mère... Parlez-moi d'eux... Etaient-ils vraiment tels qu'il le paraissent ?"


Les yeux emplis de curiosité, Lina scrupte le visage de l'homme, espérant entendre enfin la vérité et point ces images de perfection dont on la gave comme une oie chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pakal
Admin
Pakal


Nombre de messages : 93
Age : 39
pigeon express : nidinidje@gmail.com

Au bec à bec avec Messire Pakal Empty
MessageSujet: Re: Au bec à bec avec Messire Pakal   Au bec à bec avec Messire Pakal EmptyJeu 23 Oct - 2:47

Le retard ne fait pas le temps écoulé.

L'homme entre au sui des pas de la demoiselle mais un empêchement le prive rejoindre celle-ci. Lorsque que la dame de Lion d'Angers s'aperçoit que cette fumée dans l'air qu'elle voit, planante sur l'air, paraît n'être que le rêve du retour de messire Pakal.

Dieu sait si elle croit son rêve ou si elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

Au bec à bec avec Messire Pakal Empty
MessageSujet: Re: Au bec à bec avec Messire Pakal   Au bec à bec avec Messire Pakal EmptySam 25 Oct - 10:05

Quelque chose réveille Lina en sursaut, comm une petite piqûre... Un rêve...

Une femme rousse aux yeux verts alanguie sur un lit bas de repos. Beauté à couper le souffle... Ca doit être l'hiver car grande flambée fait miroiter des lueurs étranges au fond de ses yeux brillants... Un homme, assis sur petit tabouret, lui sert vin et gourmandises mais elle décline le tout... Sa voix est douce et doucettement elle murmure "Il en lui sit plus, Pakal, Messire s'en va sans cesse... Sans lui, point ne peut vivre..."
Et l'homme de prendre la défense de ce messire absent...

L'image se floute...

Un autre tableau se dessine. Un cabinet, des cornues, des parchemins, des bocaux. Le visage de la rousse est de pierre. Des larmes se font chemin. Elle manie ses potions... Habillée de vêture d'homme on la sent prête à partir en voyage...

Une petite piqûre...

Encore endormie, Lina prononce quelques mots...


"Pakal, Pakal, pourquoi est-il parti ? et c'est quoi ce cabinet plein de cornues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pakal
Admin
Pakal


Nombre de messages : 93
Age : 39
pigeon express : nidinidje@gmail.com

Au bec à bec avec Messire Pakal Empty
MessageSujet: Re: Au bec à bec avec Messire Pakal   Au bec à bec avec Messire Pakal EmptyDim 26 Oct - 14:23

L'homme entend les mots de la dame des lieux, mais il ne peut saisir le sens de ses paroles.

Dame lina, je ne vous suit pas. De quel cabinet voulez-vous m'entretenir? depuis que je suis revenu nullement je n'ai entendu ni vu cornues?

redoutez vous sorcellerie sous votre toit?

L'homme lui tend un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bec à bec avec Messire Pakal Empty
MessageSujet: Re: Au bec à bec avec Messire Pakal   Au bec à bec avec Messire Pakal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bec à bec avec Messire Pakal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Messire Grakovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: Le petit salon-
Sauter vers: