Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une visite discrete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alatariel

alatariel


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur

Une visite discrete Empty
MessageSujet: Une visite discrete   Une visite discrete EmptyMer 14 Juin - 17:31

Alatariel entra discretment dans le boudoir de son amie. Elle fut frapper par l'impression de vide qui s'en dégagais, pourtant rien n'avait changé depuis sa dernière Visite.

Accionant un mécanisme, elle acceda au Laboratoir. Elle entra, et se mit en recherche d'un livre, ou manuscri.

Ayant trouver quelques chose s'y raprochant, elle ouvri le grimoir, et le feuilleta. Par chance elle trouva de suite la page souhaité. Après l'avoir lu plusieurs fois pour ne rien oublier, Alatariel referma le livre, et le rengeat a sa place.

Elle regarda une dernière fois le laboratoire...

Après l'enterrement, il faudra celler cette endroit...

Pressant le pas, de peur d'avoir été vu, Alatariel sorti de la pièce et du Chateau. Le coeur lourd à l'idée de ne plus jamais revoir son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alatariel09.skyblog.com
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Une visite discrete Empty
MessageSujet: Re: Une visite discrete   Une visite discrete EmptySam 17 Juin - 8:03

Alors qu'il sortait pour la première fois des appartements familiaux, il se retourna vers le rideau qui cachait l'ancienne pièce dissimulée.

Etrangement, ils flottaient encore et pourtant aucun courant d'air n'hantait le couloir.

Une personne peut être?

Sachant qu'il était désormais seul, il évacua cette idée et prit la direction des escaliers muraux.
Revenir en haut Aller en bas
alatariel

alatariel


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur

Une visite discrete Empty
MessageSujet: Re: Une visite discrete   Une visite discrete EmptyDim 17 Déc - 17:20

Alatariel revint au Chateau de Montreuil. Cela fesait longtemps qu'elle n'y était pas venu... Elle avait trouver la porte ouverte, et ne voulant pas déranger le Baron, elle entra discretement et se dirigea vers le Boudoir d'Artémisia.

La porte franchi elle s'arrêta. Un vide qu'elle n'aurai imaginé l'envahi. Prenant sur elle, elle fit un pas puis deux. Elle posa sur la table, un vase de terre cuite dans le quelle elle avait mit des Elebores. Puis elle se retourna, ouvrit un des tiroires du confiturier et sorti quelques manuscrit. Des larmes roulèrent sur ses joues en voyant l'écriture de son amie. Elle lui manquait tant.

Je t'ai cueilli ce chèvrefeuille
Il pousse au tombeau des amants
Sans que ceux-ci ne le veuillent...
Il fleurit aussi à Montreuil
Eternel attachement...

Elle n'arriva pas a finir de lire. Elle se laissa choir sur un fauteuil et regarda, tristement le boudoir. Elle n'arrivait pas a faire le deuil d'Arté. Elle avait été une soeur pour elle. Elle l'avait aidé a devenir, un adulte, à comprendre ce que sa mère avait tenter de lui enseigner.

Réalisant, qu'elle risquait d'être surprise par le Baron, elle se levat, essya ses larmes et s'approcha du rideau. Le laboratoir avait été fermé... C'était mieu ainsi : personne ne pourrait reprocher quelques chose à Arté.

Se sentant, finalement réconforter par les lieus, elle se décida a partir... ou au moins a aller voir le Baron.
Elle déscendit les escalier aussi discretement qu'elle les avaient gravis
Revenir en haut Aller en bas
http://alatariel09.skyblog.com
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Une visite discrete Empty
MessageSujet: Re: Une visite discrete   Une visite discrete EmptyDim 17 Déc - 17:27

Revenant du campement où il passait depuis quelques temps toutes ces nuits. Il lui sembla entendre des bruissements discrets dans cette aile du bâtiment.

Qui pourrait allé là? seuls quelques uns connaissaient l'existence de cette pièce.

Remontant les escaliers, il eut la curieuse surprise d'y croiser Dame Alatariel.


Ma Dame? vous ici?

Que venez vous faire en ces lieux?

Je ne rentre plus dans le boudoir ou du moins je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
alatariel

alatariel


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur

Une visite discrete Empty
MessageSujet: Re: Une visite discrete   Une visite discrete EmptyDim 17 Déc - 22:13

Alatariel se senti pris en faute, et perdi toute constance. Elle commança a paniqué, puis réalisant qu'il s'agissait du baron, tenta de se rassurer.
Je... J'ai voulu...Arté... j'aurais eu besoin de son conseil... et je me suis dit que peut etre le calme de son boudoir, m'aiderais a y voir plus claire et a prendre la bonne décision... Pour aider Tydual....
Elle eu envi de pleurer, mais elle se retint tant bien que mal. Et esquissa un légé sourir Et puis je voulais aussi vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alatariel09.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une visite discrete Empty
MessageSujet: Re: Une visite discrete   Une visite discrete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite discrete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite...
» Visite inattendue
» visite du baronnet
» Visite d'un amie
» Une visite de mckagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: Les appartements familiaux :: Le boudoir-
Sauter vers: