Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Plèbe et les élections ducales (A voter)

Aller en bas 
+6
p@cco13
ajantis
rosebudy
Marquise
Bargin
Grakovic
10 participants
AuteurMessage
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptyJeu 6 Avr - 7:59

A la questions, La Plèbe doit elle présenter une liste ducale?

Citation :

Craon
Ajantis ne s'est pas encore prononcé.
Rosebudy vote Contre.
Yaorasi ne s'est pas encore prononcé.

La Flêche
Bargin vote Contre.

Mme la Marquise vote Contre.

Saumur
Artémisia vote Contre.
Grakovic vote Contre.
P@cco vote Contre.
Mononoke ne se prononce pas.

Il en ressort donc qu'il est primordial que La Plèbe ne soutienne aucune liste lors des élections ducales et municipales, elle doit rester en entière neutralité. Elle propose mais ne détient point de moyens d'actions à proprement parlé.

Nous avons ajouté pour l'instant, qu'il est primordial également que Le Plèbien perd son droit de vote si il est Conseiller ducal. Il pourra toujours s'exprimer et participer aux débats comme n'importe quel angevin.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 7:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bargin

Bargin


Nombre de messages : 15

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (Discussion II)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptyVen 7 Avr - 1:11

Grakovic a écrit:


Nous avons ajouté pour l'instant, qu'il est primordial également que Le Plèbien perd son droit de vote si il est Conseiller ducal. Il pourra toujours s'exprimer et participer aux débats comme n'importe quel angevin.

Cependant il ne faudra pas oublier de procéder à une élection partielle pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 13:15

Abordant les discussions les unes après les autres, vient celle de la liste ducale...

Je crois que le sujet a été fortement abordé et que nou avons trouvé un consensus pour dire que La Plèbe doit garder sa neutralité.

Citation :

La Plèbe et le Conseil ducal

La Plèbe se veut neutre et n'intervient dans aucunes élections locales ou ducales. Un Plèbien peut se présenter en son nom propre aux élections, en cas d'obtention de siège ducal, il perd sa faculté de Plèbien, ne peut plus voter mais peut toujours prendre part aux discussions en tant que villageois angevin. Les villageois de son village devront voter pour son remplacement.

Aucune discussion influençant des élections n'est tolérée au sein de La Plèbe.

Si le paragraphe vous convient, nous l'enterrinerons dans la charte fondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 21
Localisation : pas bien loin de son mari, à l'auberge du bonbonheur le plus souvent

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 14:08

L'article me semble conforme aux avis de chacun et répondre à toutes les craintes : il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 19
Localisation : craon
Métier : Meunière et Chambellan de Craon

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 14:37

Pour, il faut faire court
Revenir en haut Aller en bas
ajantis

ajantis


Nombre de messages : 23
Localisation : Craon

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 15:07

Ca me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
p@cco13

p@cco13


Nombre de messages : 8
Localisation : Saumur

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 15:50

j'approuve également
Revenir en haut Aller en bas
alatariel

alatariel


Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 18:31

il me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://alatariel09.skyblog.com
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 26

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 19:40

Cela me convient également
Revenir en haut Aller en bas
Bargin

Bargin


Nombre de messages : 15

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 8 Avr - 23:54

ca marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptyLun 10 Avr - 17:52

Notant sur le registre...

A la question, La Plèbe doit elle présenter une liste ducale?

Les votes actuels sont:

Pour Craon, Sieur Ajantis vote contre ainsi que Dame Rosebudy et le texte majoré leur conviennent.

Pour La Flêche, Le Père Bargin vote contre, Dame Marquise, contre également et le texte majoré leur conviennent.

Pour Saumur, Sieurs Mononoke et P@cco votent contre, Dame Artémisia et Messire Grakovic votent contre également; le texte majoré leur conviennent.

Une missive sera envoyée à Damoiselle Yaorasi afin qu'elle se prononce. Si j'ai commis une quelconque erreur, veuillez vous manifester, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Nombre de messages : 10

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 15 Avr - 0:17

Je me permet d'intervenir , desoler si je n'ai ce droit.

Je me demande comment une neutralité peut etre gardé alors que de nombreux membre de la plebe se presente dans une meme liste :

-Grakovic
-Ajantis
-Artemisia
-Rosebudy
-Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 19
Localisation : craon
Métier : Meunière et Chambellan de Craon

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 15 Avr - 1:07

Je me permet d'intervenir, désolée si j'y suis autorisée,

Nous ne sommes là que pour lancer le projet, il faut bien des membres fondateurs à toutes entreprises, mais dès les élections cloturées, ceux d'entre nous qui seront élus se retirerons des membres votant de la Plèbe.

Quoiqu'il en soit la Plèbe n'est pas un parti politique mais l'agora où peut se tenir les débats et discussions en tout genre que le peuple tout entier d'anjou souhaite voir débatu et abordé par tous, afin que tous ensemble nous mettions en commun nos réflexions pour faire avancer l'organisation de la vie publique dans nos villes et villages.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptySam 15 Avr - 5:12

L'agacement pouvait se lire dans ses yeux...

Au lieu de venir en ces lieux et autres pour propagander, critiquer et pas des moindres, je ne vous demanderais que deux choses sieur Lucius

Si la Plèbe vous intéresse, et nous serons heureux de vous y compter, alors commencez par lire l'ébauche de charte, vous aurez réponse à vos inquiétudes.

La Plèbe n'est pas une assemblée ayant du pouvoir et qui dirige quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ajantis

ajantis


Nombre de messages : 23
Localisation : Craon

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptyVen 21 Avr - 10:40

Comme certains autre membres de la plebe, me voila donc conseiller ducal. Je perd donc mon droit de vote, mais ne me retire pas totalement des debats.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 265
Localisation : Au plus près de Grako, s'il lui sit

La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) EmptyVen 21 Avr - 10:41



Bonjour Ajantis... Oui, il en est de même pour moi... enfin, sauf démission inopinée ou grosse colère ...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty
MessageSujet: Re: La Plèbe et les élections ducales (A voter)   La Plèbe et les élections ducales (A voter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plèbe et les élections ducales (A voter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation de La Plèbe (A voter).
» La Charte telle que nous allons la présenter ? (A voter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: L'aile hantée des tours :: Bureau de la Plèbe-
Sauter vers: