Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 visite à Hélix..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

visite à Hélix.. Empty
MessageSujet: visite à Hélix..   visite à Hélix.. EmptyJeu 26 Jan - 19:51

Brisby entra dans la cuisine après avoir donner trois coups.

Bonsoir Hélix!
Ta maitresse m'avait priée de passer prendre de tes nouvelles.
Elle s'inquiétait de te savoir seule au domaine pendant leur absence, alors me voici! Comment te portes-tu?

La jeune servante, ayant déjà reçu la demoiselle Brisby dans sa cuisine ne fut point surprise de la voir ainsi entrer.

Mam'zelle Brisby ! C'est t'y ben vous, que v'là! Une bonne surprise, pour sûr!

Les deux jeunes femmes prenent le temps de s'installer devant la cheminée de la cuisine pour échanger des nouvelles..

Pas grand monde au château, à c't-heure! Ca m'fait ben plaisir d'vous voir! Avec ma jeune baronne qui s'déguise en homme! Bin v'là quelque chose!


Brisby s'étant assurer que Hélix faisait de son mieux pour tenir le domaine, elle prit congé, après avoir échangé quelques recettes et épices avec la jeune servante.
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

visite à Hélix.. Empty
MessageSujet: Re: visite à Hélix..   visite à Hélix.. EmptyDim 12 Fév - 20:59

Malgré le déménagement en cours, suite à l'acquisition de la forge d'Assahis, Brisby se rendit au domaine fort soucieuse..
Elle devait s'entretenir avec Hélix qui l'avait fait chercher.

La servante s'inquiétait mais avait reçu ordre de ne pas en parler à Grakovic. Ne pouvant rester ainsi sans rien faire, Elle avait alors fait chercher la jeune amie.

Arrivée dans la cuisine, Brisby vit tout de suite qu'Hélix était plus qu'inquiète pour Artémisia.
Les deux femmes bavardèrent longuemment, Hélix lui parla d'un vagabond, de vivres et lui montra un billet.

Ci-tôt finit de le lire, Brisby se leva, bien déterminée à trouver Grakovic!
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

visite à Hélix.. Empty
MessageSujet: Tard   visite à Hélix.. EmptyLun 13 Fév - 1:17

Tard à la nuitée, rentré du chemin de Saumur, l'homme passa par les cuisines avant de rejoindre ses appartements.

Ne voyant point Hélix, il comprit qu'il avait passé encore trop de temps dans le bureau de Saumur. Il laissa alors ce billet:


Citation :
Hélix,

A défaut de pouvoir vous trouver, prenez note de ceci:
Venez vous entretenir auprès de moi, demain au salon, j'ai la sensation que tout...

L'homme s'arrêta d'écrire, froissa le billet et le jeta à terre près du Feu de cuisine.

Il repartis le pas trainant vers ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

visite à Hélix.. Empty
MessageSujet: papier froissé   visite à Hélix.. EmptyLun 13 Fév - 12:36

De retour du marché, Hélix vérifia tout d'abord que Messire Grakovic avait pris son dîner... Las... point encore.

Elle espérait trouver nouvelle de sa jeune Dame mais point non plus. Elle se faisait tant de souci.

Elle rangea les salaisons, la chaire et les verdures en leur place, puis prit un balai pour nettoyer la cuisine.

Elle s'activa fort et près de l'âtre, son regard fut attiré par une boule de papier froissé.

La ramassant machinalement, elle la déplia et la lut, encore avec difficulté.


- Ben je fais quoi moi ? j'y vais ou j'y vais pas... Bon, faudra bien que j'y aille. Bon, j'y vais. Mais s'il a pas fini la lettre, c'est peut-être qu'il veut pas... j'peux pas y croire. Il faudra bien... Bon, j'y vais ! ça peut pas durer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite à Hélix.. Empty
MessageSujet: Re: visite à Hélix..   visite à Hélix.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite à Hélix..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» helix
» départ
» Hélix s'affaire aux cuisines
» Un messager apporte missive à Hélix
» Une visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les Communs :: La cuisine-
Sauter vers: