Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques herbes pour Aubépine

Aller en bas 
AuteurMessage
Aubepine

Aubepine


Nombre de messages : 13
Localisation : Saumur, dans la belle ferme de P@cco
pigeon express : aubepine_ns-rr@yahoo.fr

Quelques herbes pour Aubépine Empty
MessageSujet: Quelques herbes pour Aubépine   Quelques herbes pour Aubépine EmptyMar 24 Jan - 21:46

*Guidée par Hélix, Aubépine entra dans le petit salon. Pendant que la servante allait chercher ce qui était noté sur la liste qu'Aubépine lui avait remise, la jeune femme n'osa pas s'asseoir. Restée debout au centre de la pièce, elle tournait sur elle même pour admirer les tableaux et tapisseries qui ornaient les murs. *

C'est pas mal des tapisseries... cela rend la pièce tout de suite plus... chaleureuse *se fit-elle la réflexion à mi-voix en essayant d'imaginer les murs de la ferme où elle vivait avec de semblables ornements. Elle fit une petite grimace, ce serait surement ridicule chez elle, mais ici ces scènes avait tellement leur place !

Aubépine regarda au dehors et vit que la nuit était tombante. Elle espèrait qu'Hélix serait bientôt de retour pour pouvoir être rentrée avant P@cco sinon, il lui poserait probablement tout un tas de questions et elle devrait dire adieu à la suprise qu'elle lui préparait.
*
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine

Aubepine


Nombre de messages : 13
Localisation : Saumur, dans la belle ferme de P@cco
pigeon express : aubepine_ns-rr@yahoo.fr

Quelques herbes pour Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Quelques herbes pour Aubépine   Quelques herbes pour Aubépine EmptyMar 24 Jan - 22:42

* Quelques minutes plus tard, Hélix revint les bras chargés des herbes demandées. Elle confia le tout à Aubépine en les énumérant : *


V'là du thym et puis d'l'ancolie... et enfin... un peu d'lavande. M'dame la baronne vous a bien donné les doses ?

*Aubépine hocha de la tête. Elle serrait les précieuses herbes contre sa poitrine. Elle hésita un moment et puis demanda : *

Et ... pour le baquet ?

*Il était évident qu'elle n'aurait jamais pu le porter elle même jusqu'à la ferme où elle résidait et Hélix avait déjà tout organisé : *

J'l'ai fait apporter à vot' logis.

*La sourire réapparu sur le visage de la jeune paysanne. Elle déclara avec un grand sourire : *

Merci beaucoup Dame Hélix. Transmettez mes amitiés à Artémisia et remerciez la encore de ma part... Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je rapporterais le baquet bientôt.

*Aubépine prit alors congé et fut raccompagnée par Hélix jusqu'aux portes du domaine. Il était déjà bien tard, elle devrait presser le pas si elle voulait être rentrée à temps ! *
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques herbes pour Aubépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: Le petit salon-
Sauter vers: