Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour suivre les bons conseils...

AuteurMessage
Aubepine

pigeon express : aubepine_ns-rr@yahoo.fr

MessageSujet: Pour suivre les bons conseils...   Mar 24 Jan - 21:38

*C'est en fin de journée qu'Aubépine se présenta aux portes du domaine de Montreuil Bellay. Elle avait travaillé toute la journée dans le champ de légumes pour y faire une récolte et avait longuement hésité à venir ainsi vêtue grossièrement. Mais elle tenait tant à faire cette surprise ! Durant tout le chemin, elle s'était répété le nom de la personne qu'elle devait rencontrer sur les conseils d'Artémisia.

En arrivant tout près des grandes portes du domaine, la jeune paysanne fut particulièrement impressionnée par les lieux. C'était si différent de ce qu'elle avait vu jusqu'à présent ! Timidement elle s'avança dans la cour en appelant :
*

Houhou ? Y a t-il quelqu'un ?

*Aubépine aperçut une femme qui passait par là, celle ci vint à sa rencontre pour lui demander ce qui l'amenait au domaine : *

J'ai un mot de la baronne... qui me recommande pour rencontrer une certaine Hélix... au sujet d'herbes et d'onguents. Serait-il possible de la rencontrer ? *demanda t-elle en tendant le petit mot *

Z'avez d'la chance... c'est moi Hélix * Lui annonça la femme * J'vais vous chercher les plantes et faire apporter l'baquet comme la baronne l'a dit. V'nez avec moi.

*Toujours aussi intimidée, Aubépine suivit la servante à l'intérieur du château, regardant autour d'elle émerveillée par ces larges pierres et cette décoration magnifique. Elle suivit Hélix qui la guida jusqu'au petit salon.*
Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre les bons conseils...
Page 1 sur 1