Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Septembre 1456

AuteurMessage
Lina

MessageSujet: Septembre 1456   Mar 2 Sep - 18:06

2e jour de septembre 1456.

Le temps file, les jours passent tels des instants qui s’en vont sans attendre dans les méandres du passé.
Il me faudrait sept vies.

Je n’ai point la tempérance et l’assiduité de Mère, ni sa beauté, ni son intelligence, ni le brio de Père, ni sa vie secrète. Pff… Le poids de mon ascendance parfois me pèse tant. C’est comme une armure permanente. Alors j’essaie de trouver ma voie, mon chemin et de ne faire ni à l’image de l’un ni de l’autre.

Les joutes. Mère n’a jamais jouté. Un bon point, ça. Père était très fort aux joutes. Pff… Mon premier duel. J’étais tant en attente. Je mourrais de trouille mais jamais à quiconque je ne l’aurais avoué.
Pour une première fois, je ne m’en sors pas si mal. J’ai touché, il a brisé ma lance, je suis tombée et je me suis relevée indemne. C’était… je n’ai nul mot pour le décrire tant j’ai adoré cela. J’ai adoré avoir peur, j’ai adoré voir venir tel une grosse flèche le comte poitevin, Elra, sur son destrier… je ressentais une telle puissance… un jour, ils tomberont. Tous.

Et ces jours d’huy, j’attends avec impatience le Secret. Je dis le Secret parce que même dans ces parchemins je refuse d’en parler.

Je me suis fâchée avec C. à cause de cela. Il m’a déçue. Il n’a pas participé aux joutes. Soit, cela ne peut point être du goût de tous, mais bon, quand même… et il n’est même pas venu me voir. Il débarque sans frapper, sans un mot gentil comme si j’avais partagé chambrée à la caserne avec lui. Pff… et il me claque la porte au nez ! Qu’il la garde, sa froideur, peu me chaut. Je ne l’aime point, c’ets décidé. Et puis je ne veux pas aimer. Et puis c’est tout.

Et puis j’ai encontré un homme de l’ombre. Je ne savais rien de lui. Alors j’ai cherché en empilant les petits indices que les sifflements de nos mésanges m’avaient laissé. J’aime sa parladure agréable et ses bonnes manières, son entregent et son intelligence. Je suis sûre qu’il obtient tout renseignement qu’il veut grâce à ça.
Et puis j’ai découvert le nom de sa famille…
Et là… là je ne sais plus.
Ma petite sœur ennemie préférée… maintenant moi…
Il faut que je tire cela au clair.
Il m’a promis un cadeau très particulier. Cela me toucherait. Oui da… mais je n’en dis pas plus. Tout est secret et doit le rester.

J’ai croisé mon Duc qui déteste que je l’appelle mon Duc alors je l’appelle encore plus mon Duc. Je n’ai point aimé ses sous-entendus… je l’évite. J’essaie de l’éviter, de me faire oublier. Je n’ai pas envie qu’il me marie. Cela ne m’empêchera pas de n’en faire qu’à ma tête, de toutes façons mais cela m’obligera à mentir et je déteste cela. Je voudrais goûter ma liberté plus longtemps.

J’ai fait la connaissance de Blade, Beno et 6killer. Ils sont bizarres, un peu fols, un peu… bref, angevins, quoi. Je ris.

Ce soir, le Secret commence… je meurs d’impatience et d’excitation.

MessageSujet: Re: Septembre 1456   Jeu 4 Sep - 11:37

4e jour de septembre 1456.

Il me faut ce jour sceller mes parchemins de vie en cassette secrète.

MessageSujet: 15e jour de septembre...   Lun 15 Sep - 12:24

J'étais partie rejoindre Kilia et je suis revenue, sur ordre de la duchesse Patity.
Me voilà privée d'aventures...
Depuis hier, je suis assez perdue. J'ai du mal à my retrouver dans tout ce que l'on me conte. Quand les uns disent noir, les autres disent blanc. Il est difficile de faire la part des choses.

Je me sens en grande confiance avec Messire Armor. Quant au "Voyageur", je le soupçonne parfois de se jouer de moi... Je souris puisque je l'accepterais en connaissance de cause si c'était le cas.
Koran est revenu mais je ne l'ai pas encore croisé. Kandrekme donne un cours d'épée...

Je protège la ville de Saumur...
Je meurs d'ennui.

Je crains bien que les politiciens me lassent plus que tout et je n'ai pas envie d'abandonner mes rêves d'aventures et de libertés.

Me faudra-t-il quitter l'anjou pour les réaliser ?
Quitter l'Ajou pour l'aventure ou rester et servir le duché ?

J'ai une semaine pour en décider. Et si je pars, pour choisir avec qui...

MessageSujet: Re: Septembre 1456   

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 1456
Page 1 sur 1