Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une visite à Rageant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

Une visite à Rageant Empty
MessageSujet: Une visite à Rageant   Une visite à Rageant EmptyMar 12 Aoû - 22:57

Rageant est un cheval racé, vif, nerveux. Sa robe est prune, presque noire.

C'est le cheval de Lina. Il la reconnait quand elle passe le voir à l'écurie. l la salue d'un hennissement.

Ce soir, Lina est venue vérifier que Jay, son écuyer, a bien fait son travail. Elle est vite rassurée en voyant l'écurie bien rangée, les cuirs cirés.
Lina espère ne pas s'être trompée. Elle fait confiance à son écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay14280




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Saumur (mais vas sûrement voyager)
Métier : cultivateur de blé

Une visite à Rageant Empty
MessageSujet: Re: Une visite à Rageant   Une visite à Rageant EmptyJeu 14 Aoû - 13:49

Jay arrivas à l’écurie comme il avait fait la veille et il commença tout d’abord à parler avec Rageant :

« Bon jour Rageant tu te rappel de moi ? Je suis l’écuyer de ta maitresse je suis Jay c’est moi maintenant qui vais m’occuper toi et de dame Lina »

Jay se dit que parler au animaux c’est un peut étrange mais Jay adore les animaux et donc il s’en moque de ce que pense les autres.

Il prit pris une brosse et brossa Rageant, il brossa sa crinière, son poitrail, ses flan, sa croupe, puis ses pattes.

Ensuite il prit une sorte de truc il ne savait pas comment ca s’appelait mais il savait que ca servait à décrotter les sabots et donc il décrotta les sabots.

Une fois qu’il eu fini de s’occuper de Rageant, il le sorti et le mis à paitre dans la prairie voisine.

Et il cura le boxe, il enleva toute la paille souillé et remis de la paille fraiche, il remplit l’auge a grains, remplis l’autre auge d’eau et mis un tas de foin dans un coin du boxe.

Une fois qu’il eu terminé son boulot il s’offrit un peut de repos et regardas Rageant gambader dans sa prairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jayjay14280.skyrock.com
 
Une visite à Rageant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Les dépendances du Château :: La cour :: L'écurie-
Sauter vers: