Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 31e jour de juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina

avatar

Nombre de messages : 118

MessageSujet: 31e jour de juillet   Jeu 31 Juil - 11:55

31e jour de juillet.

[A Cosne, Bourgogne]

Le voyage de Tonnerre à Cosne s'est bien passé. Je suis accompagnée d'un marchand Troyen, sieur Kehox. Nous sommes restés très discrets et sommes arrivés sains et saufs à bon port.
Avec le porte-oriflamme de Dame Kila, La Jacotte, nous avons mené depuis Tonnerre une enquête pour savoir d'une part ce qu'il s'était passé et d'autre part où se trouvait Dame Kilia.
Elle et Messire Albéric, son épousé, sont venus en ces terres pour venir me quérir en Champagne afin de me ramener en Anjou après qu’il fut avéré que je suis la fille posthume de feu Messire Grakovic & Dame Artémisia du Bellay, baron et baronne de Montreuil-Bellay.
Las … Ils ne rejoignirent jamais Troyes où je vivais car en chemin, aux alentours de Cosne en Bourgogne, ils furent meurtris par une armée d’icelieu, la 5e armée de paix de la RUSE, dont je n'oublierai jamais le nom. Messire Albéric s’en sortit honorablement mais Dame Kilia, malgré tout le courage du monde, fut laissée en très grave meurtrissure sur le champ de bataille.
Ce matin je l’ai retrouvée à Cosne où elle est au dispensaire sous la protection de Dame Djemilée de Hennfield et du duc de Bourgogne. Elle y reçoit les curations nécessaires à sa guérison.

Durant notre enquête, nous avons eu vent qu'un sieur innocent s'était trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Il se nomme Ibérix et je vais tout faire, par charité aristotélicienne, pour qu'il soit mis à l'abri au dispensaire de Cosne. Je lui ai écrit pour lui proposer ayde et assistance ainsi qu'asile en Anjou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
31e jour de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Journée à Dinant en juillet 2007
» 14 JUILLET 2010 INFO TV
» Rions un peu avec humour du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: La bibliotheque :: Les parchemins de vie de Lina-
Sauter vers: