Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:05

kilia a écrit:
De longues heures de route pour un aller et retour en Champagne. Elle venait d'aller chercher sa protégée. Durant la route de retour Kilia avait envoyé missives sur missives expliquant à son Duc qu'elle ne s'était point trompé que la Demoiselle était bien celle qu'elle pensait. Le blason sur le mouchoir, les vers et surtout les yeux de Lina, ça façon de se mouvoir elle était bien la fille des chers disparus.

Une fois arrivée à Angers, elle l'avait logé dans ses appartements, mis à sa disposition tout ce qu'il fallait à une Demoiselle de son rang. Peu de temps après il fallait la mettre sous la protection du duché et Vadik allait faire d'elle ce qu'elle aurait du toujours être....une Dame.

Les deux femmes entrèrent dans la grande salle, le duc les attendait et le Héraut aussi.
Elle les salua.

Bonjour, je vous présente Lina, celle qui est enfin sur les terres qu'elle n'aurai jamais du quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:06

damelina a écrit:
Lina ne quittait pas d'un pied l'ombre de sa protectrice, Dame Kilia.
Sa vie, le temps de lire une missive, avait basculé du tout au tout.

Elle se découvre une patrie, un duché, l'Anjou et bien plus une famille.

Très intimidée par l'apparat du lieu, un brin roidie dans cette robe luxueuse, la jeune fille regarde, ne perd mie de ce qu'elle admire et se répète en litanie les mots qu'elle a appris pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:06

naluria a écrit:
Auvergne, aux côtés du Duc, vit entrer deux jeunes femmes, l'une suzeraine, l'autre une jeune femme.

Auvergne fit une révérence pour répondre aux présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:07

damelina a écrit:
Lina pourtant avait tout bien répété mais le faste et l'allégresse lui firent tout oublier : c'est en voyant le Héraut faire révérence qu'elle se souvient que c'était à elle de montrer respect...

Argh...

Vite elle se rattrape et de même salue la Dame, pliant échine et genou avec grâce et tranquillité.

Et de même, auparavant, elle salua le Duc d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:07

Vadikura a écrit:
Vadikura scruta la jeune fille accompagnant la duchesse Kilia. Quelques traits lui firent penser au Baron Grakovik.

Bonjour Dame et bonjour jeune fille, ainsi c’est toi….

Il est vrai que tu as un air bien de chez nous, je suis heureux de t’ouvrir les portes du duché et être l’un des premiers à t’accueillir sur le sol angevin !

Je pense que nous sommes tous assez pris par le temps et pour cette damoiselle par la curiosité, si vous en êtes d’accord, je propose de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:08

naluria a écrit:
Auvergne acquiesça par un hochement de teste. Elle pris son écritoire, ses plumes, encres et sceaux, puis commença à écouter comme témoin héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:08

Vadikura a écrit:
Approchez Jeune fille et agenouillez vous face a moi !

Damelina, Fille du Baron Grakovik et de Dame Artemisia, acceptez-vous de devenir vassal d'Anjou et de vous occuper des terres de Lion en Angers, de veiller sur elle et sur ses habitants ?

Saches que cela entraine aide, conseil et services armées. Etes vous prétes à le jurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:08

damelina a écrit:
Lina approcha doucement, consciente de la solennité de l’instant. Elle s’agenouilla, très naturelle et sans lever la tête, prononça d’une voix claire et emprunte de fierté les mots qu’elle avait préparés.

« Plus que des terres, c’est un nom que vous m’offrez, un nom, une histoire et une filiation. L’Anjou sera ma terre et ma famille, comme ce le fut d’antan pour mes parents, Messire Grakovic et Dame Artémisia, baron et baronne de Montreuil-Bellay. Puisse Aristote faire ce peut qu’à jamais pour l’Anjou, je ne sois autre que digne fille et que toujours, à travers son duc, je chérisse et défende mes terres et mon Anjou, par mes actes, par mes armes et par ma loyauté. »
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:09

kilia a écrit:
Kilia regarde Lina s'agenouiller. Elle est heureuse de lui avoir fait choisir une robe très peu décolletée, Vad semble concentré sur l'anoblissement...
Elle est heureuse d'être là, un grand jour pour l'Anjou ce dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:09

damelina a écrit:
Sans relever la tête, Lina prononça le serment définitif :

"Moi Lina de Montreuil Bellay, reçois les terres du Lion d'Anger et jure d'être toujours fidèle à l'Anjou. Je jure de lui venir en aide et de prêter mes armes ainsi que mes conseils si besoin se fait."
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:10

Vadikura a écrit:
Le Duc se leva, prit la main de, maintenant, Dame Lina du Lion d’Angers.

Avant de gagner votre auberge, il me reste un dernier devoir à accomplir !

Il lui saisi la tête et appliqua le baiser vassalique !

Il attendit la réaction espérant que Kilia l’avait informé sur cette partie de cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:11

damelina a écrit:
Depuis tout à l'heure, Lina avait l'impression de rêver... Elle se regardait vivre cet instant improbable.

Elle survaillait chacun de se spas, chacun de se smots, le dos un peu roidi, peu habituée à porter si belle parure.

Elle restait un genou à terre, espérant ne pas avoir commis d'impair, n'osant regarder ni le Duc ni quiconque...

Quand elle fut relevée brusquement et une fois debout, elle sentit deux mains lui enserrer les joues... Sans rien pouvoir faire, bien qu'en toute résistance à son corps défendant, elle dut subir le baiser.

Eberluée, pétrifiée, de marbre elle resta figée.

Puis le sang courut à nouveau sous ses joues devenues blêmes et une vague de colère lui emporta le tempérament.


"Mais quel goujat ! Mais comment ose-t-il ????"

S'il n'y avait l'Anjou...

Elle prit sur elle, respira un grand coup et resta de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 118

6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement EmptyDim 20 Juil - 21:11

naluria a écrit:
La jeune fille n'avait été apparemment pas mise au courant du baiser vassalique. Auvergne sourit puis clôtura l'anoblissement par son contreseing.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Line, dorénavant Dame de Lion d'Angers..
A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous estes officiellement reconnu Dame de Lion d'Angers. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à vostre Duché en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Avec toutes mes félicitations.


Auvergne prit le contreseing puis fit couler la cire avant de déposer son sceau délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty
MessageSujet: Re: 6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement   6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6e jour de juin : cérémonie d'ennoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11e jour d'aoust
» Septembre 1456
» 29e jour de juillet.
» 31e jour de juillet
» 1er jour d'aoust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: La bibliotheque :: Les parchemins de vie de Lina-
Sauter vers: