Baronie de Montreuil Bellay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entretien avec Messire Grakovic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 12:43

Hélix se dirigea d'un pas assuré vers le salon. Elle était décidée à parler de son inquiétude au baron.

D'abord, parce qu'il ne l'intimidait pas, elle ! Elle avait connu bien pire avec le père de sa jeune Dame. Sûr que lui il aurait mis le hola à tout ça depuis bien longtemps ! Ah... ces deux là...

Elle se calma tout de même et frappa à la porte.


- C'est Hélix, Messire Grakovic. J'peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Se réveillant   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:00

Un bruit de porte venant de l'intérieur se fit entendre. Quelques pas passaient sur la mousseline d'un tapis et l'homme ouvrit la porte derrière laquelle se tenait la femme de chambre.

Salutation Hélix. Je vous en prie, entrez. Je crains que vous n'ayez lu mon billet pourtant chiffonné et stoppé.

La laissant entrer

Mais maintenant que vous êtes là j'aimerais m'enquérir auprès de vous sur Dame Artémisia et vos sentiments.

Ou croyez vous qu'elle soit? Que pensez de cette partance?

Faites vite, l'on m'attend au village mais pourvu, allez à l'essentiel, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Admin
Hélix


Nombre de messages : 70
Localisation : Cuisine de Montreuil Bellay, avec Lina

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:17

- Sûr que je vais faire vite.

Dame Artémisia a dit qu'elle était à Chinon et ça c'est vrai.
Elle a dit qu'elle dormirait à Vouvray, mais ça c'est pas vrai.
J'ai envoyé un messager se renseignait parce que j'savais qu'elle me cachait quelque chose... Personne l'a vue à Vouvray, sauf le jour où elle a porté missive à son amie et personne l'a vue en taverne non plus.

Elle m'a fait mettre ses habits d'homme dans son paquetage... et ça c'est pas bon signe... et un affreux petit bonhomme est venu avec un message d'elle : elle voulait des vivres, faciles à manger...

Et puis elle est malheureuse, et quand elle est malheureuse, elle fait que des bêtises.

Voilà, vous savez tout c'que j'sais...
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Finis   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:41

L'homme finissa d'écouter la confidente de Dame Artémisia

Je vous remercie de vos renseignements Hélix, j'avais eu peur que vous ne m'en donniez point.

Mais sachez que l'heure est grave, j'ai reçu plusieurs missives de Dame Artémisia stipulant qu'elle nous quittait pour toujours.

Je n'ai les moyens de la retenir et n'en n'ai plus le courage.

Je vous donne congé.

L'âme abattue, l'homme s'en alla dans le couloir afin de regagner sa charge à Saumur
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:46

Brisby, après s'être rendue en cuisine, qu'elle trouva vide , se précipita au petit salon.
Elle ne voit plus grand chose, tant les larmes lui coulait..et heurta soudain quelque chose devant elle.
Levant les yeux, elle devina plus qu'elle ne le vit, le baron.
Elle ne put que laisser échapper quelques mots, déjà essouflée par la montée des marches ..



Arté!....Effrayant....ressenti..
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Admin
Grakovic


Nombre de messages : 133
pigeon express : bod_paul@hotmail.com

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Sous le coup   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:50

Le maître des lieux fit fondre sur lui Dame Brisby, tentant de la retenir.

Que nous vaut cette visite tant tourmentée, ma Dame?

Vous savez donc que les nouvelles sont des plus alarmantes?

Et qui en est la cause?...

A ces mots, l'homme détourna la tête, dans un reniflement camouflé
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Nombre de messages : 10

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 13:50

lucius courait après brisby , il ne savait pas ce qu'il se passait , il voyait Brisby pleurait , quand il eu finit de monter les escaliers , grakovic etait la ,Brisby , épuisée , tomba , Lucius la ratrapa et la posasur un divan
Bisby , que se passe t'il ? dit moi je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 14:02

Assahis arrivait à la suite de Brisby et Lucius.

Il remercia vivement ce dernier qui avait retenue brisby victime d'un léger étourdissement.
Après s'être assuré que sa mie avait repris conscience et récupérait dans le divan, il s'adressa au baron;

Messire Grakovic, nous sommes tous inquiet à propos D'Artémisia et pour le peu que je la connaisse, je la sais capable de beaucoup de choses dans la colère et la peine.
Je me mets à votre disposition si je peux vous etre utile dès demain, je ne puis partir aujourd'hui.
Je peux vous accompagner en Tourraine si vous le desirez, voire m'y rendre en votre nom à sa recherche si vous me l'ordonnez.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'eprouve avec Brisby grande amitié pour Artémisia et que j'ai beaucoup de respect pour la baronnie. Je ne veux pas m'occuper d'affaire qui ne me concernent mais sachez que je suis à votre disposition si besoin est.

Ayant pu s'exprimer sans que le baron ne l'interrompt, il se retourne maintenant vers brisby pour s'assurer qu'elle se porte mieux, les émotions la trouble énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Brisby

Brisby


Nombre de messages : 47
pigeon express : brisby68@hotmail.fr

Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 14:07

Brisby retrouvait ses esprits doucement..
Assahis ayant finit de parler, elle se redressa doucement et lui sourit faiblement.

Puis s'adressant à Grakovic :


Ne me demander pas comment, mais je sens, je sais que Arté..ne pouvant finir, elle fondit à nouveau en larmes.

Réconfortée par Assahis, elle continua :

...son souffle de vie..je ne le perçoit presque plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic EmptyLun 13 Fév - 14:30

N'obrenant point de réponse Assahis aide Brisby à se relever et la soutien pour retourner à Saumur.
Il remercie Helix de son aide et la rassure sur la santé de Brisby.

Helix, si votre maitresse en éprouve le besoin, n'hésitez pas à me contacter, si je peux etre d'une quelconque utilité.
Je ne connais pas toutes les raisons qui ont poussées Artémisia à fuir de nouveau ou peut etre je ne veux pas trop m'en méler et porter de jugement mais la fuite et la résignation n'ont jamais apportés de solution.

Sachez que si je peux etre de quelconque utilité, il vous suffirait de m'envoyer un messager.

Je vous souhaite une bonne journée, du moins aussi bonne qu'elle puisse l'être etant donné la situation.

Prenant congé, Assahis s'éloigne vers la cour en supportant Brisby éffrondrée de chagrin et d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Messire Grakovic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Messire Grakovic   Entretien avec Messire Grakovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Messire Grakovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bec à bec avec Messire Pakal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronie de Montreuil Bellay :: Aux étages des tours. :: Le petit salon-
Sauter vers: