Baronie de Montreuil Bellay

Domaine du Baron Grakovic du Bellay

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay

AuteurMessage
Brisby

pigeon express : brisby68@hotmail.fr

MessageSujet: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 21:52

Un cheval entra au pas dans la cour du manoir ..
Assahis en tenait les rennes, mais il maintenait également sa jeune promise devant lui.
Après avoir prestamment sauté à terre, il acceuillit Brisby dans ses bras et la posa délicatemment à ses côtés.

Il pris alors le temps d'admirer la grande batisse dont il avait si souvent entendu parlé.
Brisby connaissait la cour..pourtant, son regard s'arrêta sur les merveilleux bouquets si richement fournis, et qui rapellaient par leur parfum le printemps qui s'éveillerai d'ici peu...

Hélix avait aperçu la jeune femme depuis la cuisine, et bien qu'elle avait milles et une choses à préparer afin de contenter le maitre des lieux, elle s'avanca vers le jeune couple.

Bonsoir, mam'zelle Brisby, patienter un instant, j'va faire annoncer vot' venue!

La jeune servante attrappa un commis qui passait par là et lui dit :

Va au petit salon , et annonce la venue de Brisby et Assahis de Forges!
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 22:18

Mononoke franchit le porche du chateau peu de temps après Brisby et Assahis.
Grande fut sa surprise lorsqu'il découvrit toute la décoration et les fleurs qui ornaient la cour. Il ne put s'empècher de s'exclamer

Houah, que c'est beau !!

Il fit un grand signe de la main à ses amis qui allaient rentrer dans le chateau à la suite d'Hélix et se pressa le pas pour les rejoindre

Attendez moi, j'arrive !!
kilia

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 22:43

Kilia assez impressionnée de penetrer dans ce splendide domaine,hesitait un peu à rentrer.Elle essayait de defroisser un peu sa robe,et prit une grande bouffée d'air.De toute façon il n'y a que des amis se dit-elle.
En arrivant au porte du domaine elle aperçu Brisby et Assahis ,et Mononoke ...

Mononoke tu es déjà là!
guillaman

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 22:54

guillaman qui etait un peu plus loin dans la cour se raproche de l' entrée ou il entends des bruits de sabots et decouvre ses amis : brisby et assahis, ainsi que mononoké qui admire le chateau et kilia

bonjour tout le monde, comment allez vous ? vous venez pour la fete de ce soir je suppose, grakovic n' est pas loin je l'ai vu passer dans le salon par la fentre tout a l' heure, quand a arte elle est rentrée dans ses apartements apres son entrainement de tir a l' arc
Mononoke

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 22:57

En entendant son nom, Mononoke s'arréta et se retourna. Il aperçut Kilia qui se tenait hésitante sous le porche du chateau. Il se hata de la rejoindre.

Ma mie, je suis vraiment heureux de te voir !
Viens, n'ai aucune crainte. Moi aussi la première fois que je suis venu en ces lieux, j'ai hésité longtemps avant d'entrer. Le chateau est impressionnant mais nos hôtes reçoivent avec beaucoup de simplicité…

Il lui prit la main et ils avancèrent de concert…
Grakovic
Admin

pigeon express : bod_paul@hotmail.com

MessageSujet: Le maître des lieux   Mer 1 Fév - 23:07

Le maître des lieux dépassa le perron et s'avança dans la cour en direction des convives déjà bien venus.
Il appela le palefrenier.

Prends les montures de ces nobles gens et mène les à l'écurie, espérant qu'elle fut assez spatieuse.

L'homme tourna les épaules et ouvrit les bras

Heureux de vous compter parmis nous...

Je vois que la fine fleur saumuroise est présent en nos lieux, vous me faites honneur, pour sur.

Après les révérences et autres us et coutumes d'usage...
La baronne ne pourra être que ravie de vous recevoir...

S'ils vous sient, nous prendrons place au petit salon en son honneur.

Se tournant vers le perron...

Vous pourrez errer à votre guise ici, considérez vous comme en vos lieux pour cette nuitée.
kilia

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   Mer 1 Fév - 23:13

Je suis contente d'arriver en même temps que toi Mononoke.

Dés qu'elle se trouva auprés de lui toutes ses craintes disparurent
Bonsoir Brisby, bonsoir Assahis,je suis heureuse de vous voir ce soir.

En même temps qu'elle disait ces mots Guillaman apparu.
Kilia le salua

Merci guillaman ça va trés bien[/i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay   

Assahis et Brisby de passage à Montreuil Bellay
Page 1 sur 1